Musiciens, artistes, auteurs, compositeurs, labels, studios sont invités à rencontrer TuneCore, So Street & Le Flow pour discuter de leur carrière.
Comment développer son projet ? Les intervenants répondrons à toutes les questions sur les stratégies digitales, la promotion, le marketing, le merchandising, etc.
Intervenants :
– Pour TuneCore : Mathieu Rousselot, Brand Manager France, Belgique, Italie. Après avoir travaillé chez Wagram, IDOL, puis chez Deezer, Mathieu est désormais en charge du développement de TuneCore. Il vous donnera des conseils sur la distribution digitale et tous les sujets qui y sont rattachés (plateformes digitales, labels, modèles de distribution, rémunération, etc.)
– Pour DBRP : Dorian Briquanne. Dorian est attaché de Presse indépendant, il a fondé sa propre agence DBRP où il assure la promotion de tout types de projets (Festivals, développement d’artistes, sortie d’albums, EPs, soirées), notamment sur les musiques urbaines. Il vous répondra sur tous les sujets liés à la promotion, stratégies de communication, etc.
– Pour Hodnos : JR Makasi. JR a monté son propre label Give Me All records et s’occupe de nombreux artistes, de Axel Tony à Scridge. Il lance aujourd’hui sa compagnie de booking au concept novateur : Hodnos, qui permet de mettre en relation les artistes et leur public. Il vous répondra sur les sujets liés à la stratégie de développement artiste, mais également sur les problématiques concernant le booking.
– Pour RekYou : Alexandre Bananier, cofondateur de la start-up RekYou. RekYou met en relation les artistes indépendants et les studios d’enregistrement et home studios da manière simple et sécurisée. Quelle sont les solutions pour un artistes indé pour enregistrer sa musique dans les meilleures conditions? Alexandre nous dit tout.
SANAI se produira en live acoustique.
Les Rencontres Indés
29 novembre 2017 – 18h-21h
Le Flow – 1 rue de Fontenoy à Lille