Le Patch, pôle des Musiques Actuelles en Picardie, développe depuis plusieurs années un programme annuel de rencontres, débats et formations pour répondre aux interrogations des personnes impliquées dans la filière musicale en Hauts-de-France, de l’artiste au politique. La prochaine rencontre de ce cycle de formation aura lieu le samedi 17 juin à La Locomotive (Creil) sur le thème « Autoproduire un album ».
Pour un artiste débutant, sortir un album autoproduit est un véritable parcours du combattant mais ce parcours est également perçu comme l’étape obligée de la réussite. Carte de visite, aboutissement d’un projet ou réalisation d’un simple plaisir, l’autoproduction s’avère être un réel moyen de développement de carrière.
Au vu de l’évolution des pratiques et de la technologie, du développement de nombreux studios de répétition et de la baisse du prix du matériel et du pressage, il est désormais facile d’obtenir à moindre coût un produit fini de qualité. Lors de ce temps de travail, l’intervenant reviendra sur le cadre légal de la production phonographique, la prévision budgétaire, les dispositifs d’aide, les moyens techniques, la chaîne discographique de la promotion à la distribution.
Rencontre pro « Autoproduire un album »
Intervenant : Yann Perrin
17 juin 2017 – 14h-18h
La Locomotive – 14 Rue Louis le Brun à Creil
Inscriptions en ligne
Page Facebook de l’événement