Rencontre LIKE à Leeds du 7 au 9 mars 2018 : Money makes the arts go round


Le financement : c’est le nerf de toutes les guerres, dont celle pour la durabilité et l’indépendance du secteur culturel. Comment les collectivités et les acteurs du secteur mènent-ils cette lutte, dans un contexte d’austérité culturelle généralisée ? Partout en Europe, les financements alternatifs de la culture sont de plus en plus recherchés. Le modèle anglo-saxon est souvent érigé en exemple de partenariat mixtes public-privé, sans échapper à la controverse : certains mettent en exergue leurs potentiels excès sur la structuration, la durabilité et la qualité de la production culturelle.
Avec la Ville de Leeds et les acteurs locaux, avec l’expertise d’EUCLID et grâce au soutien de la Ville de Lille, ce séminaire sera l’occasion pour les membres de LIKE d’échanger leurs expériences, leurs bonnes pratiques comme leurs inquiétudes sur le financement de la culture.

En savoir plus, s’inscrire


Un appel à participation financière


Par ailleurs, LiKE, qui a 23 ans cette année et après 3 ans passés dans de petits locaux peu fonctionnels, a investi de nouveaux locaux à Lille au 18 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny.

Une collecte de fonds pour aménager ce nouvel espace est organisée via la plateforme kisskissbankbank, pour participer c’est par ici.