Rencontre ”Et si on se parlait? #le retour” le 28-11-24 à Lille

Dans la lignée du premier « Et si on se parlait » de décembre 2020, cette journée propose aux équipes artistiques, bureaux de production, lieux de diffusion et festivals de la région Hauts-de-France de se retrouver pour échanger sur leurs situations, pour favoriser le dialogue et l’interconnaissance, croiser les regards, réfléchir à des perspectives concrètes et peut-être… inventer ensemble.

Crises sociale, écologique, financière et politique… le secteur du spectacle vivant souffre. En Hauts-de-France, comme ailleurs, les impacts commencent à se faire sentir et l’inquiétude pour la suite est bien présente. Certaines dynamiques collectives naissent, mais beaucoup d’équipes se sentent isolées et démunies face à l’ampleur de la tâche.

En plénière ou en groupe de travail, les participant·es seront invité·es, à partager leurs problématiques et leurs expériences pour un temps d’intelligence collective propice à la création de nouvelles coopérations.

L’après-midi, Agnès Tricoire, présidente de l’Observatoire de la liberté de création interviendra sur le sujet « Créer et programmer, des libertés conditionnées ? ». Elle interrogera notamment la question de la censure dans le monde de la culture.

Programme :
09h30 : accueil café
10h00 : introduction à la journée en plénière
10h30 : atelier en petits groupes
12h00 : restitution de chaque groupe et échanges
13h00 : cocktail déjeunatoire
14h30 : « Créer et programmer, des libertés conditionnées? » Conférence et échanges avec Agnès Tricoire, présidente de l’Observatoire de la liberté de création
16h00 : Clôture de la journée

Rencontre ”Et si on se parlait? #le retour”
Jeudi 28 novembre 2024 de 9h30-16h30
La Verrière, 28 rue Alphonse Mercier à Lille
Gratuit sur inscription via ce formulaire au plus tard le 21 novembre.
Inscription limitée à 2 personnes maximum par équipe

Rencontre organisée dans le cadre des rencontres du spectacle vivant par Actes pro, le Collectif Jeune Public Hauts-de-France, Filage et Hauts de France en scène, en partenariat avec la FEVIS et la région Hauts-de-France.