Le master Management des institutions culturelles de Sciences Po Lille forme les futurs responsables de structures et projets culturels dans les secteurs des musées et du patrimoine, du spectacle vivant, du cinéma et de l’audiovisuel, de l’art contemporain, de l’évènementiel culturel et des politiques culturelles.
Depuis son ouverture à l’apprentissage en 2016, les acteurs culturels des Hauts-de-France accueillent chaque année des élèves apprentis de la formation en master 2 pour des missions de production, de diffusion, de communication, d’administration, de mécénat et recherches de financement, de développement des publics et de relations avec les publics.
Conditions :
Durée du contrat : un an entre début septembre et fin août.
Rythme de l’alternance : 2 jours de cours à Sciences Po Lille (lundi et mardi) et 3 jours dans les structures employeurs (mercredi, jeudi, vendredi).
Rémunération : au minimum 61% du SMIC selon la convention collective
L’aide exceptionnelle à l’embauche d’un.e apprenti.e est renouvelée pour les contrats signés avant le 31 décembre 2021 :
Dans le cadre du plan « 1 jeune, 1 solution » le gouvernement met en place une aide financière exceptionnelle de 8 000 euros maximum pour le recrutement d’un.e apprenti.e conclu entre le 1er juillet 2020 et le 31 décembre 2021, préparant à un diplôme jusqu’au master (bac + 5).
Retrouver toutes les informations concernant cette aide exceptionnelle en cliquant sur ce lien : Aide financière exceptionnelle à l’embauche d’apprentis (travail-emploi.gouv.fr).
Les structures intéressées sont invitées à publier leurs offres sur la plateforme Sciences Po Lille : https://alumni.sciencespo-lille.eu/
Plus d’informations sur la formation
Contacts
Anne-Claire Beurthey, responsable pédagogique de la formation management des institutions culturelles en apprentissage
anne-claire.beurthey@sciencespo-lille.eu
Charlotte Meznad, chargée de l’apprentissage
apprentissage@sciencespo-lille.eu