Ces quatre appels à candidatures s’inscrivent dans le programme Contrat local d’éducation artistique (C.L.E.A) et s’adressent à quatre artistes professionnels de tous les domaines d’expression ainsi qu’aux architectes, urbanistes et paysagistes. La résidence-mission est prévue du 1er février 2016 au 31 mai 2016.
• Chaque artiste intéressé est invité avant toute chose :
– à prendre attentivement connaissance du document intitulé «qu’est qu’une résidence mission ? » . Ce texte fait également office de cahier des charges. Il se veut le plus complet possible.
– à bien appréhender les données territoriales présentées dans le paragraphe 3 «le territoire d’action et les partenaires locaux».
• Les dossiers de candidature (télécharger ici) sont à adresser pour le 29 avril 2015, par voie électronique, sous format PDF, à : s.barrere@ca-stomer.fr
(sujet : CLEA – CASO…suivi du nom de l’artiste).
• Les candidats devront fournir :
– une lettre de motivation faisant état d’une bonne compréhension et d’une acceptation du cahier des charges
– un curriculum vitae
– un dossier artistique présentant notamment un ensemble de productions représentatives de la démarche artistique de l’artiste candidat.
– une liste des œuvres / productions artistiques disponibles à des fins de diffusion pendant le temps de résidence et éventuellement avant ou après le temps de résidence . A préciser le cas échéant.
Dans le cas où les artistes-candidats souhaitent enrichir cet envoi d’un DVD ou d’un CD pour présenter des œuvres ou des documents audiovisuels complémentaires, ils le précisent dans leur envoi électronique et adressent ces pièces, par voie postale à l’adresse suivante :
Communauté d’agglomération de Saint-Omer
Résidences-mission CLEA
4 rue Albert Camus CS 20079
62968 LONGUENESSE Cedex
Les noms des artistes retenus seront annoncés le 15 juin 2015 au plus tard.
Contact :
Sophie Barrère
Coordinatrice CLEA
Communauté d’Agglomération de Saint-Omer
s.barrere@ca-stomer.fr
Tél. : 03.21.93.14.44