Le Phénix scène nationale pôle européen de création est une Société d’Economie Mixte Locale (SAEML) de droit privé doté d’un budget de 4,6 millions d’euros, pour une équipe permanente de 23 salariés. Elle propose chaque saison 70 spectacles et 130 représentations de théâtre, danse, musique, cirque, jeune public.
Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet d’établissement, le phénix s’attache aux valeurs d’ouverture et d’innovation en proposant une saison pluridisciplinaire d’envergure, une permanence artistique, l’accompagnement des dynamiques de la création d’aujourd’hui ainsi qu’une médiation inventive pour tous les publics.
Publication originale : Culturables.fr – 22 octobre 2024
Description du poste
• Missions du/de la gardien(ne) hôte(sse) d’accueil :
Au sein du secrétariat général, sous la responsabilité de la responsable billetterie et accueil, il/elle :
Accueille, renseigne et oriente les personnes à l’entrée du théâtre,
Tient le standard téléphonique de l’entreprise ainsi que la boîte mail contact@lephenix.fr,
Gère le courrier : réception, distribution, envois et affranchissement
Réalise le traitement administratif de dossiers (frappe de courriers, mise en forme de documents, envoi de commandes) pour le compte de différents services de l’entreprise.
Met à jour le fichier de contact de la scène nationale sur le logiciel Sirius.
Suis et met à jour les stocks de fournitures et la revue de presse.
Veille au bon entretien des espaces du hall
Accueille et guide les spectateurs les soirs de représentation.
Vérifie la bonne tenue des outils d’accueil spectacle (oreillettes, douchettes, talkie, etc) en amont de chaque représentation
Accueille les équipes d’accueil spectacle et leur transmet leur répartition de poste
Accompagne le cadre de permanence dans l’encadrement des équipes d’accueil pour toute manifestation impliquant la présence du public
Transmet le cas échéant les tickets boisson
• Sous la responsabilité du directeur technique, intégré(e) au service de Sécurité Incendie et d’Assistance aux Personnes du phénix et à ce titre agent SSIAP1 attaché au PC sécurité, il/elle :
Identifie les entrées et les sorties dans le bâtiment et tient à jour la feuille de présence.
Intervient sur le système de sécurité incendie du phénix en cas de nécessité.
Fait des rondes de sécurité dans le bâtiment et assure de manière générale, toutes les missions réglementaires relevant de la qualification SSIAP1.
Profil souhaité :
Excellent sens du relationnel, aisance orale.
Application, rigueur.
Flexibilité et disponibilité.
Notions d’anglais souhaitées.
SSIAP1 obligatoire. Formation prise en charge par l’employeur possible à défaut avec recrutement conditionné à l’obtention du diplôme.
Conditions
Planning de travail : régularité du travail en soirée, possibilité de travail le week-end. Un jour de repos fixe est attribué dans la semaine, mais il peut être différent du Dimanche.
Volume annuel du poste : 400 heures.
Conditions d’emploi et de rémunération
Embauche Contrat à Durée Indéterminée Intermittent à temps partiel à compter du 18 novembre 2024.
Rémunération selon la grille de la Convention Nationale des Entreprises Artistiques et Culturelles.
Date limite de candidature : 03/11/2024
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 03 novembre 2024 à l’attention de :
Aurélie Dupire – Responsable billetterie et pôle accueil
par mail à l’adresse : dupire@lephenix.fr en précisant « recrutement gardien(ne) hôte(sse) d’accueil ».