En partenariat avec Avignon Festival et Compagnies, l’Afdas propose un parcours de modules courts de formation à l’administration et à la gestion pour les compagnies et professionnels participant au festival OFF 2017 et ayant besoin de se perfectionner sur ces questions.
Se déroulant à Avignon entre les 10 et 25 juillet et réalisé par Illusion et Macadam, ce parcours de formation est composé de 11 modules de formation de 2 heures chacun (de 10h à 12h). Chaque module est centré sur une thématique. Le parcours peut être suivi en totalité ou partiellement, permettant de s’adapter à la situation et au besoin de chacun.
Des modalités de participation spécifiques pour ce parcours :
– le suivi de ces formations ne génère pas de carence
– il ne sera procédé à aucune prise en charge de frais de déplacement, ni de frais d’hébergement
– l’inscription à ces modules se fait par le biais d’un formulaire en ligne
– inscription possible jusque la veille de chaque module, dans la limite des places disponibles
Le parcours détaillé par module :
10 juillet « Les fondamentaux juridiques : cadre légal d’exercice et contractualisation »
11 juillet « Sources privées de financement : crowdfounding, mécénat, fondations… »
12 juillet « Les fondamentaux de la législation du travail »
13 juillet « Les différentes formes de contrat de travail »
17 juillet « Les états financiers (bilan, compte de résultat) »
18 juillet « Les outils de gestion »
19 juillet « Les outils de prévision »
20 juillet « La gestion prévisionnelle de la trésorerie »
21 juillet « L’exécution du contrat de travail »
24 juillet « La paie dans le spectacle vivant »
25 juillet « La diffusion »
Inscription en ligne via ce lien
Après la formation et pour aller plus loin, un conseiller de l’Afdas pourra proposer (lors d’un rendez-vous sur place ou dans l’une des délégations) de faire le point sur les besoins en formation et éventuellement repérer les stages les plus adaptés à la situation de chacun.