DEMO, qui réunit 11 partenaires français et belges autour du Grand Mix au service d’une ambition commune dédiée au développement durable dans le champ des musiques actuelles, communique sur les actions réalisées au premier semestre 2017.
La formation des bénévoles : l’éco-week end
En mars dernier les bénévoles des partenaires de DEMO ont pu assister à un temps de convivialité, de rencontres. L’éco-weekend n°1 s’est déroulé au 4AD à Diksmuide. Les bénévoles wallons, flamands et français ont été formés aux gestes de premiers secours, à la gestion des incivilités et à la médiation avec les publics autour du développement durable. Souhaitant valoriser l’implication des bénévoles et leur offrir la possibilité de s’investir dans toutes les actions du projet comme parties-prenantes, cet été, ces nouveaux ambassadeurs seront sur les stands DEMO, présents au Dour festival, Ieperfest et au festival Cabaret vert.
Préservation de l’eau
Dans le cadre de leur engagement à mesurer l’impact environnemental de leurs activités et notamment à réduire leurs déchets plastiques, les salles de concerts DEMO optent désormais pour l’utilisation des gourdes écologiques Dopper, des bouteilles d’eau 100% recyclables et sans additifs bpa (Bisphénol A, phtalates) renonçant ainsi au conditionnement de l’eau sous plastique quand celle-ci est disponible de tous les robinets et de manière potable.
Désormais, les artistes et équipes peuvent remplir leurs bouteilles réutilisables avec l’eau de robinet filtré et ça à l’infini, en réalisant des économies et dans le respect de l’environnement.