Le dispositif « Nos Quartiers d’Eté » se déroulera du 21 juin au 20 septembre 2021. Les propositions des projets d’animation sociale et culturelle peuvent être proposés jusqu’au 11 décembre 2020.
Chaque année depuis 1990, « Nos quartiers d’été » propose des activités et des animations sociales et culturelles gratuites aux habitants des Hauts-de-France qui ne partent pas en vacances. En 2020, les dates de certaines manifestations ont dû être décalées, en raison de la pandémie. Pour l’édition de 2021 « Nos Quartiers d’Eté » sera placée sous le signe de la nature en ville et de nos productions locales.
Proposer un projet
Cet appel à projet s’adresse à la fois aux associations, aux collectivités territoriales et aux établissements publics. Ainsi, les projets d’animation, qu’ils soient culturels, environnementaux, sportifs ou ludiques doivent s’inscrire dans la thématique « Comment la citoyenneté se saisit des enjeux de la nature en ville et des productions locales ». Une attention particulière sera portée aux projets intégrant des aspects innovants.
La demande de subvention
La Région pourra intervenir à hauteur de 50% du coût total des projets qui contribuent au maintien du lien social et permettent, pendant tout l’été, de développer des dynamiques sociales et culturelles dans les territoires.
Pour obtenir une subvention de la Région Hauts-de-France dans le cadre de Nos Quartiers d’Été, envoyez vos demandes de financement sur la plateforme institutionnelle avant le 11 décembre 2020.