La Ministre de la culture était à Lille ce dimanche 6 novembre

La ministre de la culture, Audrey Azoulay, était à Lille ce dimanche 6 novembre pour rencontrer des acteurs de la vie culturelle régionale et annoncer un ensemble de mesures visant à renforcer le soutien de l’État à certains acteurs. Citons notamment :
– poursuite de l’effort de État en faveur du Pôle national des arts du cirque Le Prato
– renforcement de son son soutien dès 2017 au Théâtre du Nord, Centre dramatique national et à son école supérieure d’art dramatique
– renforcement du soutien au Grand Bleu dans le cadre du plan « Génération Belle Saison » en faveur de la création Enfance et Jeunesse.
– développement d’une meilleure reconnaissance du travail de l’Opéra de Lille.
– signature d’une convention qui engage l’État pour trois ans pour le soutien de Lille3000 (accent mis en particulier sur les actions d’éducation artistique et culturelle en direction de la jeunesse et sur le renforcement de la présence de Lille3000 sur le territoire de la Métropole européenne et de la région).

tweetazoulay

Sur le site de la DRAC Hauts-de-France :
Déplacement d’Audrey Azoulay à Lille : rencontre avec les acteurs culturels et soutien à Lille3000
Elle a été accueillie par Michel Lalande, préfet de la région Hauts-de-France, préfet du Nord et Martine Aubry, maire de Lille. Après avoir visité la « Maker Faire Lille » au Tri Postal, la ministre a échangé avec les acteurs culturels lillois au Théâtre du Nord.
L’article complet sur le site de la DRAC Hauts-de-France

Sur le site de France 3 Nord – Pas-de-Calais
L’Etat double son soutien financier à Lille 3000
La ministre de la Culture, Audrey Azoulay, est venue dimanche à Lille signer une nouvelle convention avec l’association Lille 3000 qui organise les fameuses parades dans les rues de la ville et des expositions d’art contemporain, avec des subventions revues nettement à la hausse.
Lire l’article complet sur le site de France 3

Sur le site de La Voix du Nord
Une première enveloppe de l’État pour Lille3000
Ce fut bref mais intense. Moins de deux heures, avec un geste officiel au Tripostal – signature d’une convention pour trois ans État-lille3000 –, photos avec les très nombreux visiteurs dominicaux de Maker Faire et une petite heure de discussion au Théâtre du Nord avec les patrons d’une dizaine de structures culturelles (palais des Beaux-Arts, opéra, Orchestre national de Lille, Prato, Aéronef…).
Lire l’article sur le site de La Voix du Nord