Vous œuvrerez pour la promotion, la valorisation touristique du territoire ainsi que et la vente de produits locaux.
Vous serez en renfort pour assurer les missions de nos experts locaux pour accueillir, informer les visiteurs sur notre bureau d’information et boutique situé au Mont de Piété inauguré en 2024 mais également lors d’accueils hors les murs regroupant des opérations de promotion touristique sur des temps forts, évènements phares sur le territoire Valenciennois.
Publication originale : Culturables.fr – 16 janvier 2025
Vous aurez pour principales missions :
– Susciter ou renforcer le désir de découverte chez le visiteur, par un conseil éclairé : de l’information touristique à la proposition commerciale
– Accueil de la clientèle sur notre site d’accueil du Mont de Piété et les accueils hors les murs tout en valorisant le potentiel touristique du territoire,
– Accueil téléphonique et numérique
– Vente et conseils sur les produits boutique sur tous les sites, leur réapprovisionnement sur les étals de présentation, assurer une bonne tenue de caisse (ouverture, clôture et encaissements sur le logiciel AWOO),
– Billetterie sur Awoo,
– Saisies statistiques sur Team OT,
– Gérer l’espace d’accueil, tenue et propreté, réassort de brochures.
– Mise à jour et saisie sur la base de données touristique Tourinsoft
Les conditions du profil recherché
– Vous disposez idéalement d’une expérience ou d’une formation dans le secteur du tourisme
– Vous avez une sensibilité commerciale
– Vous avez une aisance relationnelle et une écoute active
– Vous avez connaissance de l’offre touristique du territoire Valenciennois
– Vous disposez du permis de conduire
– Vous maîtrisez l’anglais
– Vous êtes motivé(e) pour intégrer une équipe dynamique et créative
– Dynamique, ponctuel, curieux, aisance relationnelle et qualité d’accueil
Conditions
– CDD d’1 an, du 1er Mars 2025 au 28 Février 2026
– Durée hebdomadaire : 35 h /semaine du Mardi au Samedi, travail certains dimanches, modulable selon les besoins du planning.
– Rémunération : selon la grille de la Convention collective des organismes de tourisme à but non lucratif
– Plage horaire entre 10h et 18h, variable selon planning
Envoyez votre candidature, CV et lettre de motivation avant 03 février 2025 à l’attention de :
M. Vincent Simonnet, Directeur général à l’adresse email suivante : administration@tourismevalenciennes.fr