Lancée lors du Festival international de la bande dessinée d’Angoulême, BD 2020, Année de la bande dessinée continue sa mise en valeur du foisonnement créatif du 9e art, en fédérant des initiatives sur l’ensemble du territoire.
À partir de cet été, « Village-BD », manifestation itinérante proposée par le ministère de la Culture passera par plusieurs villes-étapes.
Organisés par Centre National du Livre (CNL), en partenariat avec les Directions des affaires culturelles, la programmation du « Village-BD », s’articulera autour d’une grande exposition, qui donnera à voir les différentes facettes du neuvième art, d’ateliers d’initiation à la bande dessinée et de rencontres et tables-rondes mêlant des acteurs du secteur de la bande dessinée de la scène locale et nationale.
Le 27 juillet prochain, Lille, marquera le coup d’envoi des « Villages-BD » constituant la première étape de ce tour de France. Les événements se dérouleront jusqu’au 3 août.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de l’Année nationale de la bande dessinée : www.bd2020.culture.gouv.fr/