Administration du personnel et droit social
par Audrey Boistel, juriste spécialisée dans le droit des artistes
les 25 et 26 février 2016
Délégués du personnel : enjeux et méthodes
par Clara Massin, administratrice de projets culturels, Vérène Corcos, ancienne responsable administrative de l’EPSAD (Ecole du Nord) et Célia Sossah-Todo, coach en qualité de vie au travail
les 3, 4 et 8 mars 2016
Mise en place et gestion d’une newsletter via Mailchimp
par Paul Landuyt, freelance en communication visuelle
les 14 et 15 mars 2016
Anglais appliqué au secteur culturel
par Câline Yamakawa, gérante de Férudar
les 21, 22 et 25 mars 2016
Travailler en toute sécurité avec des amateurs et des bénévoles
par Clara Massin, administratrice de projets culturels
le 20 avril 2016
Mobilité internationale : accueil et embauche des artistes étrangers
par Anaïs Lukacs, responsable de MobiCulture (ancienne responsable du BAAPE – Bureau d’accueil des artistes et professionnels étrangers)
les 21 et 22 avril 2016
Du budget prévisionnel au plan de trésorerie
par Stella Bommel, administratrice de compagnie
les 26 et 27 avril 2016
Communication web pour les lieux et événements culturels
par Emily Gonneau, co-fondatrice de Nüagency (agence de communication spécialisée sur les réseaux sociaux pour artistes et structures culturelles) et directrice générale de MyOpenTickets (cluster dédié à la filière billetterie)
les 26, 27 et 31 mai 2016
Les obligations administratives des entrepreneurs du spectacle vivant
par Clara Massin, administratrice de projets culturels
les 6 et 7 juin 2016
Contrats de production du spectacle vivant
par Véronique Alter, administratrice du Bateau Feu (Scène Nationale de Dunkerque)
les 13 et 14 juin 2016
Informations, inscriptions Marion Tanguy au 03 20 47 81 72 ou formation@filage.fr