La malterie arts visuels communique son programme de formation pour le premier semestre 2024.
Définir sa stratégie de communication et gagner en visibilité – EN VISIO
Les 8, 9 et 12 avril 2024 – Durée : 12 heures (sur 3 demi-journées)
À l’issue de la formation, les stagiaires seront en capacité d’établir et de mettre en œuvre une stratégie de communication solide, au profit de leur pratique.
• Avec Marie Emery-Leleu, experte en stratégie de communication et formatrice sur la prise de parole en public et média training. Elle possède une bonne connaissance du secteur de l’art contemporain, elle est par ailleurs commissaire d’exposition.
Réseaux sociaux [Niveau débutant] – EN VISIO
Les 14, 15 et 17 mai 2024 – Durée : 12 heures (sur 3 demi-journées)
Que vous ayez ou non une connaissance ou une pratique des réseaux sociaux, cette formation niveau débutant vous permet d’appréhender ces outils, de comprendre à quoi ils servent et comment les utiliser seuls ou ensemble pour créer une communication cohérente et atteindre votre public.
• Avec Marie Emery-Leleu, experte en stratégie de communication et formatrice en média training.
Construire et suivre un budget de production
Les 12 et 13 juin 2024 – Durée : 13 heures
Cette formation a pour but de donner les clés de compréhension indispensables à la mise en place de ses futurs projets artistiques et à la construction d’un budget de production. Elle apporte la méthodologie et les outils pratiques pour évaluer, organiser et contrôler ses projets.
• Avec Cathy Crochemar, chargée de projets arts visuels à la malterie arts visuels et commissaire d’exposition.
Des financements sont possibles selon les situations, n’hésitez pas à contacter la malterie arts visuels à : formation@lamalterie.com pour de plus amples informations et pour les inscriptions.