Ce concours a pour objectif de récompenser les actions de communication les plus innovantes et créatives. Il est ouvert à l’Eurorégion (Nord – Pas-de-Calais, Wallonie, Flandres, Bruxelles) à la Picardie et au territoire français afin de récompenser la créativité digitale et de mettre en avant les talents inventifs et innovants.
4 trophées sont mis en jeu :
– Catégorie 1 : Trophée Brand Entertainment : la créativité et l’innovation des contenus éditoriaux dans les dispositifs de communication des marques.
– Catégorie 2 : Trophée Data : l’utilisation des données afin d’améliorer l’efficacité de la campagne comme l’expérience du consommateur.
– Catégorie 3 : Trophée Innovation : l’utilisation originale des technologies de l’image dans les actions de communication.
– Catégorie 4 : Trophée Etudiants : concept d’un étudiant ou d’un groupe d’étudiants dans l’une des trois catégories précédentes (Brand Entertainment, Data, Innovation).
Pour les 3 premières catégories :
– sont éligibles les projets aboutis (en état de prototype), réalisations concrètes ou des projets à l’état de mise en œuvre pour un client,
– concours ouvert aux développeurs, designers, graphistes, vidéastes, artistes et autres créatifs, indépendants, entrepreneurs ou start-ups, PME et grands groupes.
Pour la 4ème catégorie :
– concours ouvert aux étudiants inscrits dans une école située en France ou dans l’Eurorégion (Nord-Pas de Calais, Wallonie, Flandres, Bruxelles) au moment de leur inscription et aux jeunes diplômés en 2015,
– présentation d’un projet réalisable et intégrant des maquettes et autres éléments visuels.
Les gagnants se verront remettre les trophées suivants :
– Catégorie 1 : Apple Watch Sport – boitier en aluminium argent de 38 mm avec Bracelet Sport Bleu
– Catégorie 2 : Kit de développement IoT SAM – Make
– Catégorie 3 – Trophée ProLive Formation : Une formation « télé pilote de drone » pour 1 personne (3 semaines de formation – 105h)
– Catégorie 4 : 3 drones Parrot Airborne Cargo
La remise des prix se déroulera le 20 octobre à 20h à la Gare St Sauveur à Lille dans le cadre du salon CONEXT (en partenariat avec EuraTechnologies).
Le jury sera composé de représentants de structures d’accompagnement des industries culturelles et créatives dans la région Nord – Pas-de-Calais et d’experts du marketing digital.
Le concours est ouvert le 15 juillet 2015 pour une date limite de dépôt des candidatures fixée au 30 septembre 2015.