Lancé en 2016, le Crossroads Festival revient pour sa 6e édition. Les nouveaux talents de la scène des Hauts-de-France partageront l’affiche avec des artistes d’autres régions françaises, de Belgique, d’Allemagne, du Luxembourg, de Suisse et de Pologne.
Cette année, 28 groupes seront à découvrir en showcases de 30 minutes au cours des quatre journées du festival. En parallèle, le festival proposera de nombreux temps forts à destination des professionnels, des artistes et des techniciens à travers des conférences, des ateliers et des speed-meetings.
Organisées en partenariat avec Haute Fidélité, pôle régional des Musiques Actuelles Hauts-de-France, le collectif jeune public Hauts-de-France, la SACEM, l’AFDAS et TOTEM Hauts-de-France, ces rencontres professionnelles sont placées sous le signe de la coopération européenne et de la mobilisation pour l’avenir d’une filière vivante, responsable et soutenable, où les questions de création et de soutien à l’émergence artistique seront au cœur des débats.