C’est lors de la 25ème cérémonie des « Trophées du Film Français* » qui s’est tenue le 6 février au Palais Brongniart à Paris que Laurent Coët, directeur du Régency, a reçu le trophée de l’exploitant de l’année 2017.
L’attribution de cette récompense remise par un jury de professionnels a été motivée lors de la cérémonie :
« Laurent Coët poursuit son travail à Saint-Pol-sur-Ternoise avec près de 39000 entrées cette année, son record depuis l’existence du cinéma, salle mono-écran d’une commune de 5000 habitants. Laurent symbolise la qualité du maillage territorial par le cinéma : si la France possède le 4eme parc de salles au monde, c’est aussi grâce à des passionnés comme lui qui animent nos régions et font vivre les films en profondeur. »
Laurent Coët dirige depuis 2007 la salle du Régency à Saint-Pol-sur-Ternoise (140 fauteuils dans une commune du Pas-de-Calais de 5200 habitants). Il y développe des actions envers tous les publics, notamment les dispositifs d’éducation à l’image et les animations en direction du jeune public. Le Régency accueille aujourd’hui plus de 37.000 spectateurs par an. De nombreux réalisateurs viennent présenter leurs films en avant-première aux spectateurs de cette salle atypique.
Le cinéma Le Régency est classé Art et Essai – labels Jeune Public / Répertoire & Patrimoine.
Il est soutenu par la Ville de Saint-Pol-sur-Ternoise, Ternois Com et le Centre National de la Cinématographie et de l’image animée.
Cinéma le Régency
Rue Oscar Ricque
62130 Saint-Pol-sur-Ternoise
www.leregency.fr
* Le Film Français est le premier journal hebdomadaire professionnel de l’audiovisuel et organise chaque année une cérémonie récompensant les professionnels du cinéma.
Les 25èmes Trophées du Film Français