Mardi 7 décembre, Marie Lavandier, directrice du Louvre-Lens et Frédéric Danel, directeur régional de Pôle emploi Hauts-de-France ont lancé au Louvre-Lens le dispositif « L’Art d’accéder à l’emploi » initié par Pôle emploi Haut-de-France et soutenu par la DRAC Hauts-de-France.
Pôle emploi Hauts-de-France, considérant que l’art peut être un levier de développement personnel en permettant à chacun d’exprimer son ressenti et mettre en avant ses qualités personnelles intrinsèques, mène depuis plusieurs années dans quelques territoires de la région Hauts-de-France, des partenariats en faveur du retour à l’emploi des demandeurs d’emploi avec différentes structures culturelles dont le Louvre-Lens.
Fort de ces expériences et des résultats obtenus, Pôle emploi Hauts-de-France ambitionne de développer ses collaborations avec de nombreuses structures culturelles sur l’ensemble de la région en les labellisant « L’Art d’accéder à l’emploi ».
Au sein d’un lieu culturel, les demandeurs d’emploi travaillent leur expression et développent leur confiance en eux en s’appuyant sur les supports artistiques et sur la création. Ce dispositif permet in fine, des rencontres entre demandeurs d’emploi et entreprises dans la perspective de « recruter autrement ».
Consulter l’information sur le site de la DRAC Hauts-de-France
L’information sur le site de Pôle Emploi
Consulter le communiqué de presse de Pôle emploi Hauts-de-France