Les 30 et 31 mars, la Wallonie, Autorité de gestion du programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen et l’ensemble des autorités partenaires ont lancé le nouveau programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen 2014-2020, en présence de la Commission européenne et du Ministre-Président de la Wallonie, Paul Magnette, au Mons International Congress Xperience.
Cet événement a permis de réunir en un même lieu les forces vives du territoire de coopération et de les sensibiliser aux opportunités offertes par ce nouveau programme.
Le contenu du nouveau programme concernant la mise en œuvre, les actions envisageables et les 4 thèmes retenus en lien avec la stratégie 2020 : recherche, innovation et transfert de technologies, compétitivité des PME, patrimoine, ressources naturelles et gestion des risques, cohésion sociale, santé, formation et emploi a été présenté aux quelques 850 opérateurs participants.
Cette manifestation a été l’occasion de montrer comment ce programme entend contribuer au développement de notre région transfrontalière et renforcer sa cohésion économique, sociale et territoriale.