Capitale européenne de la culture en 2004 et Capitale mondiale du design en 2020 avec la Métropole Européenne de Lille, nous sommes reconnus pour notre dynamisme culturel, festif et populaire. Nous nous engageons aussi dans les grands enjeux de notre société, à commencer par le développement durable, comme en témoigne notre place de finaliste au Prix de la Capitale verte européenne 2021. Accompagnés des acteurs locaux, nous agissons pour une ville plus apaisée, solidaire et inclusive et transformons le territoire tout en favorisant la transition écologique par le développement de la nature en ville, la rénovation énergétique des bâtiments ou encore la promotion des mobilités douces. Nous contribuons à un « mieux vivre ensemble », imaginé pour et avec les citoyens.
Missions :
• Le ou la stagiaire aura pour mission principale de participer au rayonnement du musée et à son attractivité :
Animer et développer la présence du musée sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn)
Rédiger des contenus éditoriaux variés
Assurer la communication interne
Gérer les relations avec la presse locale, nationale et spécialisée
Concevoir des supports de communication print et digitaux
Participer à l’organisation et à la promotion d’événements
Développer les partenariats
Mettre en place des outils d’analyse et d’évaluation de l’impact des actions proposées et réaliser des bilans d’opérations
Inscrire le musée dans différents réseaux
• Missions secondaires :
Collaborer à la stratégie numérique du musée
Gérer et alimenter la photothèque institutionnelle
• Responsabilités et résultats attendus :
Il est attendu du/de la stagiaire de mobiliser ses connaissances pour contribuer au développement de la visibilité et de la notoriété du musée.
• Finalité du poste :
Communication et rayonnement du musée
• Interlocuteurs :
Services du musée, partenaires institutionnels ou privés, prestataires extérieurs, usagers, experts, presse.
Consulter l’annonce complète, candidater via le site de la Ville de Lille