La Générale d’Imaginaire produit des spectacles et évènements autour des arts de la parole et de l’écriture (théâtre, slam, rap, chanson, performances, lectures, théâtre de rue…), accompagne des artistes au quotidien, et réalise des projets d’action culturelle, pour que tout le monde puisse dire, écrire, prendre la parole.
Son objectif : faire entendre les voix. Parce que parler, écrire, faire circuler les points de vue, c’est politique. Elle s’engage à y mettre autant de poésie que possible. Pour ce faire, elle s’entoure de plumes originales et engagées du côté des luttes sociales, de l’écologie, du féminisme, de la lutte contre le racisme et de la défense des plus démuni·e·s. Elle défriche aussi les plumes insoupçonnables, cachées dans les mains et les voix qu’elle rencontre au gré de ses immersions territoriales, principalement dans les Hauts-de-France.
La Générale d’Imaginaire fonctionne sans direction depuis 2019 afin d’épouser au mieux nos valeurs démocratiques. A travers des réunions régulières, vous participerez aux décisions collectives des membres de l’association : artistes, membres du CA et équipe permanente.
Publication originale : Culturables.fr – 22 septembre 2024
Missions :
Vous serez en autonomie pour la réalisation des missions suivantes :
– mise en place et suivi administratif des ateliers de pratique artistique
– élaboration, recherche de financements et mise en œuvre des projets de territoire
– Participation à la coordination de la vie associative
1 – Réception et traitement des demandes de mise en place d’ateliers :
– Evaluation des demandes et mise en lien avec les artistes de la Générale d’Imaginaire
– Etablissement des devis, des conventions et des factures liées aux ateliers, suivi et transmission de la paie relative à l’ensemble de l’action culturelle.
– assurer la logistique des ateliers (réservations hébergements et transports, achats)
– Réception et vérification des notes de frais des artistes.
– Mise à jour des outils de suivi partagés.
– En lien avec la personne en charge de la diffusion : mise en place d’actions en marge de dates
de diffusion des spectacles de la Générale d’Imaginaire.
2 – En lien avec les équipes artistiques concernées et la personne en charge de l’administration :
– Élaboration, rédaction des dossiers d’appels à projets et demandes de subventions relatifs à l’action culturelle.
– Coordination des projets de territoire (mobilisation des partenaires, planification, médiation de terrain, logistique des projets), remontée des informations administratives au sein du bureau, assurer la cohérence et la bonne gestion administrative des projets (suivi budgétaire et respect du cadre légal notamment).
3 – Participation à la coordination de la vie associative
En lien avec le ou la chargé.e d’administration et le ou la chargé.e de production / diffusion :
– Collaboration à la mise en œuvre des instances de l’association avec les élu.e.s et adhérents (CA, Assemblée Générale, etc.)
Profil recherché
Savoir faire et savoir être: Connaissance du secteur culturel associatif et institutionnel régional. Très bonne réactivité et capacité organisationnelle, autonomie, rigueur, ouverture et curiosité.
– BAC +4/5 souhaité
– Expérience minimum : 1 an dans une structure culturelle
– Permis B souhaité
– Capacités rédactionnelles, sens du relationnel et travail en équipe.
– Maîtrise du pack Office.
Conditions
Poste agent de maîtrise, CDI à temps plein (35h). Salaire groupe 5, (échelon selon expérience) de la CCNEAC.
Évolution possible selon compétences et développement de l’activité.
Vous travaillerez dans des bureaux partagés, situés à Lille au sein d’une équipe de deux autres personnes : un.e chargé.e d’administration et un.e chargé.e de production et diffusion. Votre mission principale sera l’administration de l’ensemble des activités d’action culturelle.
Poste à pourvoir début novembre 2024.
Les entretiens se dérouleront les 18 et 21 octobre.
Merci d’envoyer une lettre de motivation et un C.V. avant le 15 octobre 2024 par mail à l’adresse : administration@lageneraledimaginaire.com