La DRAC Hauts-de-France et l’antenne régionale de l’UNAT proposent plusieurs résidences-mission pour artistes du 21 juin au 2 novembre 2025 en région / Cand. avant 4-05-25

Depuis l’été 2017, la DRAC Hauts-de-France et l’antenne régionale de l’Union nationale des acteurs de tourisme (UNAT) ont mis en place un programme en faveur des vacanciers : « Artiste rencontre territoire tourisme » (A.R.T.T). Ce programme repose sur une articulation organisée entre tourisme à vocation sociale et solidaire d’une part et éducation artistique et culturelle tout au long de la vie.

Les lieux touristiques constituent des espaces de brassage de publics aux profils et origines diverses : public familial venu pour les vacances, personnes bénéficiaires des minima sociaux, enfants et jeunes en centres de loisirs (ASLH et centres sociaux de la région), groupe et personnes en situation spécifique, etc.

Dans ce cadre, la DRAC Hauts-de-France et l’antenne régionale de l’UNAT proposent aux artistes et collectifs artistiques plusieurs résidences-mission de 6 semaines consécutives, se déployant du 21 juin au 2 novembre 2025 dans plusieurs structures d’accueil de la région.

Accéder à l’appel à candidatures, candidater avant le 4 mai 2025