La compagnie Noutique est installée à Béthune dans un quartier prioritaire depuis 9 ans. A la croisée du documentaire, du théâtre et du son, elle porte haut l’expression des gens qu’on n’entend pas.
Ses créations sont pensées comme des espaces de rencontres. Souvent coconstruites, participatives et profondément basées sur les échanges humains, elles trouvent souvent leur place dans l’espace public, pour toucher les gens dans leur quotidien. En plus de la diffusion de ses spectacles, elle développe des projets hybrides mêlant théâtre et lien social, tels que la poste théâtrale et décalée « Les Imposteurs ».
Dans le cadre d’un nouveau spectacle en réaction et du suivi du projet de territoire, le/la stagiaire aura pour mission de participer à la mise en place de la communication et l’accompagnement de ses projets. Le/la stagiaire participera également au développement d’actions et d’éléments de communication en lien avec l’actualité de la Cie.
Publication originale : Culturables.fr – 16 octobre 2025
Description du poste
En lien avec le responsable artistiques et sous la responsabilité de nos chargé.es d’administration et de coordination de projets, la/le stagiaire aura pour missions :
– Coordination de projets
– Suivi des partenaires et des projets
– MAJ des dossiers et des fichiers de diffusion
– Veille du secteur
– MAJ et actualisation du site internet
– Développement des réseaux sociaux et leur communication en lien avec les projets et les spectacles en cours
– Création de contenus pour les réseaux sociaux
– Communication interne sur les activités de la Cie
Profil requis
– Appétence et curiosité pour le spectacle vivant ;
– Sens de l’organisation et du travail en équipe ;
– Esprit initiative et de créativité ;
– Aisance relationnelle, rédactionnelle et maîtrise de l’orthographe ;
– Bonne connaissance et pratique des réseaux sociaux ;
– Le permis B est un plus.
Profil idéal : autonomie, rigueur et autonomie, sens de la rigolade
Conditions
Lieu de stage : Lille avec déplacements réguliers sur le territoire de l’ex-Bassin minier du Pas-de-Calais et en Hauts-de-France, télétravail 1 à 2 journées par semaine selon les activités de la Cie.
Durée : 4 à 6 mois
Période : Dès le 2 février 2026
Base hebdomadaire : 35 heures
Indemnités de stage selon législation en vigueur (4.35€ de l’heure) + prise en charge de 50% de l’abonnement mensuel transports en commun.
Lettre de motivation et CV à envoyer avant le 1er décembre 2025 à l’adresse mail contact@noutique.fr avec comme objet : Nom + Prénom – candidature stage 2025.