La Compagnie Circographie recrute un.e Chargé·e de production / Cand. avant 31-10-24

La Compagnie Circographie est une compagnie lilloise de jonglerie chorégraphique créée en 2019 par l’équipe du spectacle Entre Noeuds. Asaf Mor porte une grande partie de ses projets.
La compagnie compte aujourd’hui une équipe de huit artistes, deux régisseuses son (en alternance), une régisseuse lumière et un chargé de production qui s’en va pour se concentrer sur son métier d’artiste à partir du 5 décembre 2024 que nous cherchons donc à remplacer.
La compagnie a un fort ancrage dans la région Hauts-de-France, et y effectue une grande partie de son activité. Son activité hors-région et à l’international se développe également.
Ses créations ont été soutenues par la DRAC, Région Hauts-de-France et la Ville de Lille, ainsi que par différents lieux de création et diffusion municipaux, associatifs ainsi que des Pôles Cirque.

Projets de la compagnie :
La ligne artistique de la compagnie est une recherche liant la jonglerie à la danse, et en particulier la danse contact et le partnering.
En octobre 2024, la compagnie crée Fractures, pièce chorégraphique pour six jongleurs sur les thèmes de la pression sociale et l’exclusion. Ceci à travers une recherche approfondie sur le lien entre l’objet et le corps, et la jonglerie dansée en collectif, s’inspirant notamment de la danse contact.
Ce spectacle fait suite à notre création 2021 Entre Noeuds, pièce chorégraphique pour trois jongleurs qui a fait sa dernière en mai 2024.

Les autres spectacles de la compagnie sont gérés par Karolyne (régisseuse-chargée de production).

Publication originale : Culturables.fr – 30 septembre 2024

Description du poste
Nous recherchons exclusivement quelqu’un pour reprendre la production de « Fractures » (création octobre 2024), la diffusion et la production des autres spectacles étant gérée par Karolyne Laporte. Vous vous occuperez de la production, la logistique, la diffusion et la mise en place de tournées et de projets de médiation en fonction des besoins et des envies des partenaires.
Vous travaillerez en lien avec Asaf Mor, chorégraphe/circographe et porteur du projet Fractures, ainsi qu’avec Karolyne Laporte, chargée de production des autres projets de la compagnie.
Ce spectacle joue en salle ou sous chapiteau équipé, une affinité pour le spectacle en salle, la jonglerie et la danse, ainsi qu’une connaissance et un intérêt pour ces réseaux sont requises.

MISSIONS :
Recherche, prospection, et développement du réseau en binôme avec le responsable artistique, autour du spectacle Fractures.
Production, coordination et mise en œuvre des spectacles de la compagnie.
Soutien à la logistique : préparation des feuilles de route et prise de contact avec les artistes et différents collaborateur·ice·s.
Développement, entretien et mise à jour d’une base de données qualitative pour la diffusion des spectacles.

Profil recherché :
Formation ou expérience dans le domaine du spectacle vivant.
Bonne capacité de travail en équipe.
Capacité d’autonomie.
Fort intérêt pour la jonglerie, le cirque, la danse, et l’esthétique du spectacle.
Connaissance des réseaux professionnelles, notamment du cirque et des salles de spectacles.
Aisance dans la communication par mail, téléphone, ou de visu.
Maîtrise de la suite Google Drive (Docs, Sheets).
Force de proposition.
Maîtrise de l’anglais (niveau conversationnel).
La maîtrise d’autres langues étrangères serait bienvenue.

Conditions :
CDDU, 20h par mois + 10h par date vendue ou coproduction trouvée.
Télétravail + présence lors des dates de diffusion, journées pros.
Salaire : 15€ brut/h

Prise de poste :
Se rendre disponible pour voir le spectacle sur l’une de ces dates : le 11 octobre à Courtrai (sans prise en charge) ou le 16 novembre à Lille ou le 19 novembre à Chaumont 2024 (avec prise en charge).
Passation envisagée à partir de novembre 2024 (passation avec le chargé de production actuel).

Candidatures : lettre de motivation + CV par mail à l’adresse suivante : circographie@gmail.com avant le 31 octobre

Publication originale : Culturables.fr – 30 septembre 2024