La Communauté d’Agglomération Lens Liévin recrute un.e Chargé.e de projet Gestion documentaire Administrateur-Webmaster SIGB / Cand. avant 19-01-25

La Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin (36 communes – 245 000 habitants – deuxième pôle urbain des Hauts-de-France) est au cœur d’un ambitieux projet de transformation fondé notamment sur la culture à travers notamment l’ouverture du Louvre-Lens et l’inscription du Bassin minier Nord – Pas-de-Calais et des sites de mémoire majeurs de la Grande Guerre (Notre Dame de Lorette) sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Publication originale : Culturables.fr – 7 décembre 2024

Description du poste
Le management de l’information, des données, des documents et des connaissances est au cœur des enjeux de la transformation numérique et de la gouvernance de l’information au sein de l’agglomération.

Le(la) chargé(e) de projet Gestion documentaire accompagne la transformation digitale de la collectivité en apportant ses compétences en matière de gestion de projets pour le traitement de l’information numérique et dans l’immédiat, dans le cadre de la mise en réseau de 27 médiathèques sur le territoire.

Sous l’autorité de la cheffe du service Gestion de l’information rattachée à la Direction des Systèmes d’information et du Numérique et en étroite collaboration avec la coordinatrice lecture publique rattachée à la Direction Culture, Tourisme, Patrimoine et Sport, le(la) chargé(e) assure la mission d’accompagnement du projet de constitution du réseau de médiathèques RELI[R]E sur son territoire dans sa composante technique.

Profil requis
Formation supérieure dans le domaine de compétences (informatique ou métiers du livre) et/ou expérience avérée dans le domaine de compétences
– Connaissances en informatique documentaire et systèmes d’information (SIGB, portail, RFID)
– Connaissance des formats normalisés de description des documents (formats et langages bibliothéconomiques, normes de catalogage, classifications et indexation)
– Connaissance générale des technologies web
– Expérience en médiathèque souhaitée (une expérience en réseau serait un plus)
– Savoir travailler en équipe et dans une organisation transversale
– Être autonome, organisé et force de proposition
– Qualités relationnelles
– Rigueur et méthode

Conditions
Poste nom permanent – Contrat de projet-36 mois
– Lieu de travail : Lens, déplacements fréquents (Permis B obligatoire)
– Horaires : Selon la délibération du 23 septembre 2021 instaurant la nouvelle organisation du temps de travail du personnel au 01/01/2022 et le protocole du temps de travail applicable au 1er janvier 2022 s y référant.
Régime indemnitaire
Avantages sociaux

Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement dans le cadre d’un contrat de projet de 36 mois et qui disposent du grade d’ingénieur territorial.
En cas de recrutement infructueux d’un fonctionnaire, le poste sera ouvert aux agents contractuels disposant des diplômes et ou expérience requis.
Pour les fonctionnaires, merci d’indiquer impérativement votre grade et votre échelon.

Pour tout contact vous pouvez joindre la direction des ressources humaines au 03.21.79.07.75 ou par mail à l’adresse DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.

Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l’adresse indiquée ci-dessus avant le 19 janvier 2025.

Publication originale : Culturables.fr – 7 décembre 2024