
Compagnie conventionnée, implantée en Hauts de France et basée à Lille, la Cie Les Oyates est dirigée par Marie Levavasseur, autrice et metteur en scène, dont elle porte les créations jeune et tout public. Elle contribue également au montage des projets d’autres artistes auxquels elle est étroitement associée.
Publication originale : Culturables.fr – 19 décembre 2025
Description du poste
Sous la responsabilité du conseil d’administration et en lien avec la directrice artistique de la compagnie et la responsable de production & diffusion, la responsable d’administration assure le pilotage budgétaire et administratif de la compagnie et la mise en œuvre de ses productions.
Il ou elle contribue au développement de la compagnie et de ses projets.
• Administration générale
Élaborer et suivre le budget général de la compagnie, en lien avec la responsable artistique
Participer à la réflexion stratégique de développement de la compagnie
Mettre en place et réaliser un suivi du plan de trésorerie
Réaliser les dossiers de subvention et les bilans, en lien avec la responsable artistique
Rendez-vous trimestriel avec l’expert-comptable
Réaliser la paie (intermittent.es du spectacle) et les déclarations sociales associées
Préparer et participer aux CA, AG de l’association
Participer à la rédaction du rapport d’activités et le programme d’activités
Faire la gestion des droits d’auteur.rices
Assurer la veille juridique, sociale et fiscale
Gérer les contrats d’assurance
Assurer la facturation et le suivi des règlements (clients/fournisseurs)
• Production
Rechercher des partenariats, des financements et veiller sur les appels à projets
Représenter la compagnie auprès des tutelles en Hauts-de-France en lien avec la direction artistique (DRAC, Région, Département, Ville, etc.).
Participer occasionnellement aux journées de rencontres professionnelles et autres rendez-vous du secteur en lien avec la direction artistique et la responsable de production & diffusion
Profil requis
Bac +5 en administration du spectacle ou en gestion de projets culturels, et/ou expérience significative de 2 ans minimum
Connaissance du domaine du spectacle vivant, son fonctionnement, sa planification, l’évolution de ses enjeux, plus particulièrement concernant le milieu du théâtre
Connaissance en paie et comptabilité, connaissances juridiques des contrats du spectacle et des contrats de travail
Maîtrise de l’outil informatique (Excel, Word) ; la connaissance du logiciel Spaiectacle serait un plus
Aisance relationnelle au téléphone et en présentiel
Capacité d’écoute et de conseil
Autonomie, rigueur, méthodologie et esprit d’initiative
Déplacements ponctuels à Lille pour le travail d’équipe
Conditions
Bureau sur Lille – Métro Cormontaigne – Télétravail possible
Contrat : CDDU
4 à 6 jours par mois selon l’activité
Rémunération : rémunération sur base de la CCNEAC selon expérience
Date prise de fonction : Mars 2025
Date limite de candidature : 10 février 2026
Envoyer candidatures à compagnie@lesoyates.com
Entretiens entre le 24 et le 27 février 2026
