La chambre d’eau est un lieu de résidences d’artistes qui cherche à favoriser les liens entre création artistique et habitants du territoire de l’Avesnois à travers des diffusions dans des lieux non-dédiés, des résidences participatives, des actions de médiation, des partenariats avec associations et mairies et un festival biennal.
Publication originale : Culturables.fr – 19 décembre 2024
Description du poste
La mission du volontaire sera principalement centrée sur l’accompagnement des artistes en résidence dans le territoire pour permettre la rencontre avec des habitants, associations, établissements scolaires… En 2025, plusieurs résidences de territoire seront menées par La chambre d’eau dans le Nord, l’Aisne et l’Oise. Le/la volontaire viendra épauler l’équipe salariée sur la mise en relation entre les artistes et les habitants de ces territoires.
La personne recrutée viendra aussi en appui de l’organisation de l’artothèque pour le prêt d’oeuvres auprès des particuliers et des écoles ainsi que sur la mise en place des interventions auprès des scolaires. Elle sera également en renfort de l’équipe dans les activités multitâches de la vie de
la structure (points en équipe, accueil des artistes, préparation des événements, etc.).
Profil requis
Autonomie, motivation et intérêt pour l’art et la culture.
Permis B nécessaire (en ruralité les déplacements en voiture sont obligatoires).
Conditions
Mission de service civique
A partir du 20 janvier 2025 (8 mois, 24 h/semaine)
Réponse attendue avant le 6 janvier.
Permis nécessaire, possibilité d’hébergement (à Landrecies en cohabitation avec les artistes en résidence) et/ou de mise à disposition d’un véhicule de l’association pour les missions du volontaire.
Articulation possible avec des études (valorisation possible en stage).
Date limite de candidature : 06/01/2024
Envoyer CV et lettre de motivation à: Vincent Dumesnil, 03 27 77 09 26, vdumesnil@lachambredeau.com