La Boussole concepts et spectacle recrute un.e Chargé.e de production

Depuis plus de 11 ans, ce sont des décorateurs, des couturières, des techniciens, des artistes comédiens, échassiers, musiciens, jongleurs et autres disciplines des arts du cirque qui mettent tout en œuvre pour vivre des instants d’émotion et d’évasion. L’envie de faire voyager au cœur de ses spectacles, où l’imaginaire, la poésie et l’humour sont omniprésents, est une priorité pour l’équipe de la Boussole.
Ces passionnés vous proposent de découvrir leur univers : La Boussole.

Dans la démarche créative de nos artistes, le partage est au cœur de nos préoccupations. Indépendamment des valeurs transmises en filigrane, notre objectif est de privilégier le partage, des moments d’échanges et de proximité entre les artistes et le public, de la convivialité entre les générations, un moment hors du temps,… De même, lorsque nous créons, notre envie est de tout mettre en œuvre afin de partager et de mutualiser les capacités et particularités de chacun des artistes qui composent l’équipe.

Publication originale : Culturables.fr – 3 mars 2025

Description du poste
En étroite collaboration avec l’équipe artistique, administrative et surtout notre autre chargée de diffusion/production, la ou le chargé·e de diffusion/production assumera les missions principales suivantes :
• Stratégie de diffusion sur le réseau national et international, contribution à la définition des objectifs
• Accompagnement des artistes, déplacements sur certaines dates
• Suivi et alimentation du fichier professionnel (prospection, relance et mise à jour)
• Développement et recherche de nouveaux partenaires en France et à l’étranger (coproducteurs, lieu de résidence, ou de workshop…)
• Relation avec les partenaires et professionnels : prises de rendez-vous et invitations aux temps de visibilité et accueil sur le terrain,
• Préparation et suivi des documents de communication à destination des professionnels
• Information sur les activités de la compagnie (newsletter, site internet, réseaux sociaux) et relais de la communication auprès des structures.
• Préparation des devis et suivi des négociations avec les structures, relances par mail et téléphone
• Déplacement ponctuel lors des spectacles
• Prospection des partenaires potentiels en production et en diffusion, en Hauts de France principalement.
• Répondre aux appels à projets et appels d’offre en lien avec l’équipe technique

Les missions pourront évoluer en fonction de l’activité de la compagnie et du profil de la personne recrutée.

Profil requis
Au-delà de l’expérience dans le domaine de la diffusion de spectacle (qui serait un plus), nous recherchons surtout une personne ayant un ( e)
• Bonne connaissance ou, à défaut, appétence/motivation confirmée pour le secteur artistique et culturel
• Rigueur, capacité d’organisation et d’anticipation
• Autonomie et sens du travail en petite équipe, sens de l’organisation / réactivité et sens de l’écoute
• Souriant(e), sens du relationnel, aisance orale et rédactionnelle, langues étrangères appréciées
• Maîtrise des outils informatiques et de mise en page notamment Page, Excel, mailing

Conditions
• L’association dispose de locaux à Mouchin, entre Orchies et Tournai.
• Prise de poste : dès que possible, à partir de mars 2025
• Type: CDDU intermittent
• Qualification : groupe 5, salaire horaire à définir en fonction de l’expérience selon le barème de la CCNEAC
• Temps de travail : à définir ensemble
• Travail en journée, dans les locaux de l’association (télé-travail possible ponctuellement) ; déplacement sur certains spectacles.
• Merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à l’attention de M. Pierre Jannoray, Président, à cette adresse : info@conceptspectacle.com
Rémunération : selon profil, à discuter ensemble
Date limite de candidature

Candidature à : info@conceptspectacle.com

Publication originale : Culturables.fr – 3 mars 2025