Jean-Paul Lelandais, nouvel Administrateur de l’Orchestre National de Lille


L’Orchestre National de Lille annonce la nomination de Jean-Paul Lelandais au poste d’administrateur en remplacement de Nicolas Delecour qui quittera ses fonctions fin décembre après 22 années au service de l’Orchestre.

Passionné de ballet et de comédie musicale Jean-Paul Lelandais a d’abord travaillé dans l’économie marchande, puis a tenté l’aventure du ballet professionnel à l’occasion d’un départ sur un plan social. Il consacre une année aux auditions et décroche la position de Supplément à l’English National Ballet. Il décide ensuite d’intégrer l’agence de communication TBWA à Paris, puis le Malandain Ballet Biarritz en tant que directeur administratif et financier.

Récemment arrivé à Lille, il a confié, parlant de l’Orchestre National de Lille… « Pour moi c’est un des premiers Orchestres de région qui a eu une dimension internationale. Un orchestre qui a pour valeur la sensibilisation culturelle, c’est quelque chose qui me séduit aussi. C’est un orchestre de très bon niveau, accessible, qui a une histoire singulière et forte ».

Par ailleurs, depuis le 1er septembre, Fabrice Deroo a rejoint l’Orchestre en tant que Régisseur général, poste précédemment occupé par Virginie Groll, qui occupe désormais les fonctions de Responsable de projets artistiques.
Enfin, Elsa Spiers a intégré l’équipe à la rentrée en qualité de responsable de la communication digitale.

www.onlille.com