Un mot d’ordre de grève a été lancé à la Comédie de Béthune. Le mouvement social a débuté ce jeudi 29 mars, contraignant la direction du CDN à annuler la représentation prévue ce même jour de « Point d’interrogation ».
Les salariés en grève ont lancé une pétition sur Change.org.
Un rendez-vous avec l’inspection du travail est prévu mercredi 4 avril.
Dans la presse au 1er avril :
« Une grève inédite à la Comédie de Béthune à partir de jeudi » [La Voix du Nord 28-03-18]
La quasi-totalité de l’équipe de la Comédie de Béthune est en grève jeudi. Un mouvement reconductible de jour en jour pour dénoncer la dégradation des conditions de travail et un management « pathogène ». Le spectacle programmé jeudi et vendredi au Palace aura-t-il quand même lieu ? Réponse ce jeudi soir.
Lire l’article sur le site de La Voix du Nord
« Grève à la Comédie : la direction annule le spectacle de ce soir » [La Voix du Nord 29-03-18]
La quasi-totalité de l’équipe de la Comédie est en grève depuis ce jeudi. Une colère exprimée sur les murs extérieurs et sur le piquet de grève. En réaction, la direction a décidé, à 18 h, d’annuler le spectacle prévu ce jeudi à 20 h.
Lire l’article sur le site de La Voix du Nord
« La grève continue à la Comédie, rendez-vous mercredi avec l’inspection du travail » [La Voix du Nord 30-03-18]
Ce vendredi soir, le dialogue n’est pas renoué entre la direction de la Comédie de Béthune et le personnel qui dénonce une dégradation de ses conditions de travail et des relations difficiles. Un espoir se profile pour mercredi.
Lire l’article sur le site de La Voix du Nord
« Le personnel de la Comédie de Béthune est en grève [Sceneweb.fr 30-03-18]
Jeudi soir, le public de la Comédie de Béthune aurait du assister à une représentation de Point d’interrogation au Palace, une mise en scène d’Irina Brook, la directrice du Théâtre national de Nice. Elle n’a pas eu lieu car le personnel est en grève. 16 salariés sur 17 ont cessé le travail. Ils dénoncent la dégradation de leurs conditions de travail et un management qu’ils qualifient de «pathogène».(…)
Lire l’article sur sceneweb.fr