A l’attention des artistes plasticiens engagés dans une démarche professionnelle, de moins de 35 ans.
Conçu à l’échelle de la région Hauts-de-France, ce programme de résidences de recherche et création bénéficie de la mise en réseau d’un ensemble de structures et de territoires singuliers. Tel un archipel, ces structures disséminées sur un espace géographique discontinu se caractérisent par la cohésion et les liens qu’elles entretiennent et une ambition commune de soutien à la création, de partage d’expérience et de mise en relation des pratiques amateurs avec le milieu artistique professionnel.
Le Frac Nord – Pas-de-Calais et les écoles d’arts de la Baie de Somme, du Beauvaisis, de Boulogne-sur-Mer, du Calaisis, de Denain et de Saint-Quentin lancent un programme de résidences permettant le séjour simultané de deux artistes. Le programme est piloté par le Frac Nord – Pas-de-Calais en coordination avec les écoles d’art partenaires et bénéficie du soutien de la DRAC Hauts-de-France et du département du Pas-de-Calais. Il s’envisage en trois temps : recherche / création / restitution, afin de concevoir, produire et diffuser une œuvre nouvelle.
Dépôt des candidatures par mail, jusqu’au 30 juin 2017, à l’adresse électronique suivante :
assistant.exposition@gmail.com
– Une confirmation de réception par mail retour sera obligatoirement envoyée pour valider votre dépôt.
– Pour faciliter le traitement, il est demandé de veiller à ce que tous les fichiers portent le nom du candidat et le nom du projet, sous la forme : Nom-Prénom_Archipel.pdf
La commission de sélection des projets se réunira début juillet 2017.
Télécharger l’appel à candidatures
Pour tout renseignement, s’adresser à :
Maria Rabbé, Chargée de diffusion
Frac Nord – Pas-de-Calais
m.rabbe@fracnpdc.fr
03.28.65.84.26