Formation « Organisation d’événements culturels » du 4 mars au 31 mai 2018


Formation complète (377 h) ou par modules ouverte aux titulaires d’un baccalauréat et plus (pré-requis : anglais scolaire, traitement de texte, tableur, internet), après réussite aux entretiens et tests d’évaluation.

Smacasso propose une formation « Organisation d’événements culturels » du 4 mars au 31 mai 2018. Cette formation théorique et pratique de 377 heures vise à répondre aux attentes des personnes travaillant dans l’animation et l’événementiel des espaces de diffusion culturelle (musées, théâtre, collectivités, associations…), elle a pour objectif de permettre de :
– exercer des responsabilités dans l’animation d’une équipe de pilotage et de gestion d’événements culturels,
– proposer des actions planifiées et concrètes en répondant aux besoins des publics, des financeurs et des commanditaires,
– mieux répondre aux partenaires par une connaissance des métiers et des règles de la culture et du spectacle vivant,
– rechercher, gérer et assurer l’équilibre financier d’un projet,
– maîtriser les techniques d’organisation, de gestion et de communication en toute autonomie,
– s’appuyer sur le réseau concret des acteurs du champ culturel des Hauts-de-France, pour aider à la réussite de ses actions.

Tous les intervenants sont des professionnels diplômés, qualifiés et reconnus pour leurs compétences. La formation se déroule principalement au siège de la Communauté de Communes du Coeur d’Ostrevent (Allée du Bois à Lewarde) une partie de la formation se déroulant dans des lieux professionnels (atelier de décor, salle de spectacle, studio d’enregistrement, musée, galerie…) pour être au plus près de la technique enseignée.

Partenaires : Coeur d’Ostrevent, Office de Tourisme de Douai, Musée de La Chartreuse de Douai, Centre Historique Minier de Lewarde, Uracen, Galerie les Bains Révélateurs Roubaix, L’Hippodrome Scène Nationale, Ligue de l’enseignement, AirWeb Concept…

Informations, devis, conctact :
smacasso@gmail.com ou 07 77 07 50 09

L’information sur le site de Smacasso