Dynamo propose un stage Assistant.e de projets

Fondée en 2004, l’association DYNAMO est structurée en 3 pôles :
– Accompagnement : l’accompagnement et le soutien à la professionnalisation des artistes régionaux
– Territoires(s): le développement culturel des territoires et la circulation des artistes en Hauts-de-France,
– Création & Diffusion : le soutien à la création et la production régionale via Dynamo Spectacles
Par le biais de sa directrice, l’association porte l’antenne des iNOUïS du Printemps de Bourges pour le territoire Nord-Pas-de-Calais et produit depuis 2012 Live entre les Livres, festival itinérant, consacré aux musiques actuelles se déroulant dans les médiathèques de la Région Hauts-de-France (185 événements à l’année). Dynamo poursuit son développement en créant Dynamo Spectacles en 2024 afin de produire et diffuser des concerts (Louis Aguilar, Partout la nuit) mais aussi des spectacles jeune public (EKLA! et Malou).
De nombreux projets de diffusion, d’actions culturelles et d’accompagnement (Boucan, Hello Music…) jalonnent l’activité de l’association à l’année.
www.dynamo-asso.fr
www.liveentreleslivres.fr
www.dynamo-spectacles.fr

Description du poste :
Sous la responsabilité de la responsable de la coopération et du développement territorial, vous assisterez l’équipe sur la mise en place de Live entre les Livres dans le Pas-de-Calais, l’Aisne, la Somme, l’Oise et le Nord et serez amené à travailler en renfort sur les autres projets de l’association.
Assister à la coordination, production et communication du festival.
– Suivi administratif (conventions de partenariat, devis et bons de commandes, suivi de signature, archivage)
– Élaboration des feuilles de route pour les lieux et groupes et intervenants
– Aide à la communication (en lien avec la chargée de communication)
– Médiation avec les structures partenaires et les artistes en amont et sur place
– Médiation avec le public lors des événements
– Mise à jour de la base de données des partenaires
– Soutien à l’organisation générale des évènements de la structure
– Présence sur les dates en soirée et le week-end
– Soutien à l’équipe sur la gestion quotidienne de l’association et sur la mise en place des différentes actions prévues en 2026
– Participation à la vie de l’association

Profil recherché :
BAC +3/4 dans le domaine des métiers de la culture
Permis B indispensable (véhicule de société à disposition)
• Connaître le fonctionnement associatif culturel (politiques publiques de la culture, financements publics et privés du
secteur culturel, …)
• Identifier et mobiliser des partenaires nécessaires à la mise en place d’un projet
• Analyser et synthétiser des documents
• Maîtrise des outils bureautiques simples (mail, Google drive) et des réseaux sociaux (instagram et Facebook). Logiciel
de PAO est un plus.
Savoir être :
● Dynamique, organisé.e, sens du relationnel
● Ingénieux.se, curieux.se et polyvalent.e vous savez gérer les priorités et mener à bien vos projets avec réactivité
● Bonne expression orale et écrite
● Présence ponctuelle sur les événements (soirs, week-ends)
● Intérêt et sensibilité pour la musique, les concerts et festivals / Culture musicale
● Etre force de proposition et autonome
● Avoir l’esprit d’équipe

Accéder à l’annonce complète, candidater