Dans un environnement de plus en plus concurrentiel, le design est un véritable outil stratégique pour renforcer l’innovation et la créativité des entreprises soucieuses de leur développement. Dans l’euro-région, des entreprises comme Urba-Style, Giroptic ou encore Billards Toulet ont su intégrer les ressources du design et en retirent aujourd’hui un avantage compétitif.
Conscientes de ces enjeux, des structures actives dans le soutien au développement économique en Flandre, en Wallonie et dans les Hauts-de-France, unissent leurs forces et compétences dans TRIPOD afin d’accompagner les entreprises à oser le design pour gagner en compétitivité et se différencier.
TRIPOD propose :
Aux entreprises :
Une formation au management du design dans les organisations et dans le développement de leurs projets d’innovation ;
Un accompagnement qui intègre les nouvelles pratiques du design management ;
La participation à des événements transfrontaliers accélérateurs de business.
Aux designers professionnels :
Des opportunités d’affaires ;
La promotion et la valorisation de leurs activités ;
La participation et l’animation d’un réseau professionnel transfrontalier.
Les premiers rendez-vous TRIPOD de 2017 :
A partir du mois de février, démarrage des premiers diagnostics design à destination des PME/PMI
Club Designers #1 – jeudi 9 février, de 16h à 20h à Lille Inria (Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique)