Invités pour cette rencontre :
Isabelle Bonnet-Murray, réalisatrice et enseignante en cinéma à l’Université Catholique de Lille.
Son film, « L’entreprise et les femmes», consacré au plafond de verre a été tourné dans les coulisses du groupe Auchan dans le Nord. Il a été diffusé sur Public Sénat en février 2017 et sur France3 en 2015.
Agnès Bricard, Présidente d’honneur de la Fédération des Femmes Administrateurs.
Fondée en 2012, elle regroupe des associations ayant pour objectif de promouvoir les femmes dans la gouvernance et les instances des entreprises privées ou publiques françaises et internationales, permettant de mettre en valeur les qualités éthiques, déontologiques et les compétences de leurs membres.
Carl Cordonnier, photographe et réalisateur
Il présentera le documentaire interactif « Horizons dévoilés » réalisé avec la journaliste Stéphanie Meurice. Ensemble ils ont suivi Emma, éducatrice, Naila, écrivaine soudanaise et Maya, bénévole que le destin a réuni dans la Jungle de Calais. Le projet a reçu le soutien de Pictanovo et de la Direction de la communication des Ministères Sociaux.
Céline Goupil, consultante au CORIF (Conseil, Recherche, Ingénierie et Formation pour l’égalité femmes-hommes)
Le CORIF a pour objectif de faire vivre le principe d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, il a travaillé en collaboration avec Carl Cordonnier sur la réalisation de portraits de femmes en insertion diffusés dans la galerie Horizons Partagés site internet participatif du projet Horizons Dévoilés. Ce projet a reçu le soutien du programme des pratiques langagières de la DRJSCS.
Pour assister à cette rencontre, contacter le Club de la presse Hauts-de-France
direction@clubdelapressenpdc.org
Soirée débat-projection sur comment est rapportée la parole de la femme dans les médias, en matière de lutte contre les discriminations et promotion de l’égalité.
Mardi 7 mars à 18h00
Université Catholique de Lille
Amphithéâtre Bâtiment Robert Schumann – RS348 (3ème etage)
58 rue du Port à Lille
Soirée organisée par le Club de la presse Hauts-de-France en partenariat avec l’association des étudiants de l’Université Catholique de Lille