La 6ème promotion du cycle Hautes Etudes Régionales, initié par la Région Nord – Pas-de-Calais avec Sciences Po Lille, est en cours de constitution.Le thème cette année sera « nouvelles donnes territoriales » (loi de modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles, loi portant nouvelle organisation territoriale de la République, nouvelle Région Nord – Pas-de-Calais – Picardie, etc.)
De ce fait, la Région et Sciences Po ont décidé d’ouvrir le cycle et les quelques places encore disponibles aux candidats venus de Picardie.
Depuis 2010, le cycle des Hautes Études régionales (HER) vise à mettre à disposition de l’ensemble des acteurs du territoire régional, un cycle annuel de formation de haut niveau destiné à fournir aux auditeurs les principales clés de compréhension de ses dynamiques économiques, sociales, environnementales et de gouvernance. Cette formation se veut un lieu à la fois de transmission de l’histoire, de mise en perspective, en prospective et en débat. Il a comme objectif de fournir une connaissance globale du territoire régional pour permettre aux auditeurs de se forger une vision d’avenir utile à l’action, et de disposer d’une force d’inclusion et de dialogue avec les principaux acteurs de la région. Il œuvre enfin à la constitution d’un réseau d’acteurs d’origines et de sensibilités très diverses, engagés dans le développement de leur territoire.
Plus d’information, inscription…sur le site du Conseil régional Nord – Pas-de-Calais