Date limite : 30 novembre 2018.
Dans le cadre du programme Culture-Santé conduit conjointement par la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France et l’Agence régionale de santé (ARS) Hauts-de-France, 11 appels à candidatures sont lancés en direction des artistes professionnels de tous domaines d’expression artistique en faveur de résidences-missions initiées au sein d’établissements du champ de la santé et du handicap.
Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion du corps en mouvement au bénéfice des publics et des professionnels de l’APEI de Denain sur la période de février à juillet 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant les notions d’humanisme et d’altérité « avec l’autre et vers l’autre » au bénéfice des publics et des professionnels de l’ASRL sur la période d’avril à juillet 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion de la découverte de soi et de l’autre au bénéfice des publics et des professionnels de la Croix-Rouge française sur la période d’avril à juin 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion du rêve au bénéfice des publics et des professionnels de LADAPT Hauts-de-France sur la période de mars à juin 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion du regard au bénéfice des publics et des professionnels de l’association PEP 80 sur la période du 23 avril au 28 juin 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Résidence-mission lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion de la musique au bénéfice des publics et des professionnels de l’APEI de Béthune sur la période de janvier à mi-avril 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Résidence-mission lancée en direction d’un artiste du domaine de l’expression corporelle et/ou de la photographie interrogeant la notion de lien au bénéfice des publics et des professionnels de l’APEI d’Hénin-Carvin sur la période de janvier 2019 à mai 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Présence artistique lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion des formes informes au bénéfice des publics (professionnels, patients, visiteurs, etc.) de la Nouvelle clinique les Dentellières sur la période d’avril à juillet 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Présence artistique lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion de la surprise au bénéfice des publics (professionnels, patients, visiteurs, etc.) du centre hospitalier d’Aire-sur- la-Lys entre février et mai 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Présence artistique lancée en direction de deux artistes du design interrogeant les notions de trajectoire et de circulation au bénéfice des publics (professionnels, patients, visiteurs, etc.) de l’EPSM Lille-Métropole sur la période de mars à juin 2019.
Consulter l’appel à candidatures
Présence artistique lancée en direction d’un artiste de tout domaine d’expression artistique interrogeant la notion du corps au bénéfice des publics (professionnels, patients, visiteurs, etc.) de l’EPSM Val de Lys Artois sur la période de février à mai 2019.
Consulter l’appel à candidatures