Depuis quatre ans, le Comité national de liaison édite les Carnets de coopération. Cette initiative a pour objectif de partager l’expérience des membres sur des sujets susceptibles d’intéresser les collectivités publiques membres [ou non] des conseils d’administration des EPCC et les professionnels des différents secteurs de la culture.
Au regard des évolutions de la situation sanitaire actuelle, le Comité national de liaison des EPCC a souhaité donner la priorité à la gestion de cette crise à durée indéterminée en publiant d’une part ce Carnet de coopération sur la préparation du Rapport d’Orientation Budgétaire, et d’autre part une Note du Comité (réservée aux membres) consacrée à une traduction opérationnelle liée à la situation en 2020.
Dessiner une trajectoire budgétaire dans une perspective pluriannuelle
Il va de soi que la délibération prenant acte du Débat d’Orientation Budgétaire et de l’existence de ce Rapport concrétise un point d’équilibre entre les orientations prioritaires retenues par le conseil d’administration, les orientations présentées par la direction dans le cadre de son mandat et les ressources budgétaires à mobiliser sur le prochain exercice.