Pour soutenir les acteurs culturels dans la situation de crise sanitaire et économique que nous connaissons, la Région vote des mesures exceptionnelles qui viennent en complément d’actions déjà mises en œuvre et les élus régionaux maintiennent leur engagement financier auprès des acteurs culturels et votent des mesures de soutien exceptionnelles pour faciliter le versement de subventions.
La Région assurera la continuité des financements votés dans le cadre de sa politique culturelle et qui portent sur des opérations se déroulant entre le 4 mars 2020 et trois mois après la fin de la période d’urgence sanitaire. Dans cette période difficile, la Région maintient les subventions pour les manifestations annulées ou reportées ou dont l’activité est réduite, dans la limite des dépenses engagées par chaque structure culturelle et en l’absence de tout sur-financement public.
Pour les subventions supérieures à 3 000 €, la Région prévoit de systématiser une avance de 50%, puis un acompte de 30% sur présentation des dépenses engagées. Les délais prévus dans toutes les délibérations attribuant des subventions seront prolongés de 6 mois, à titre exceptionnel et de plein droit, sans autres formalités.
Retrouver l’annonce sur le site du Conseil régional Hauts-de-France