Depuis plusieurs années, le CFMI de Lille propose un « chœur ressource » permettant aux acteurs concernés par les pratiques vocales à l’école (enseignants des 1er et 2nd degrés ainsi que artistes enseignants des conservatoires, musiciens intervenants, CPEM, artistes, etc.) de vivre une expérience artistique à la fois personnelle et collective dans laquelle le corps, la voix et la scène sont liés (mouvement, son, espace).
Rassemblant les différents acteurs du « Plan chorale à l’école » (du débutant au confirmé), le CRI permettra à chacun de découvrir ou d’approfondir les pratiques vocales de l’enfant ou de l’adolescent ainsi que les modalités du travail partenarial. L’objectif est que chaque participant puisse, à son niveau, devenir personne-ressource sur son territoire.
Cette opération, portée par le CFMI, bénéficie du soutien de la DRAC Hauts-de-France, de la Cité de la Musique et de la Danse du Grand Soissons agglomération, en partenariat avec l’Éducation Nationale.