Brasil Afro Funk recherche un.e Assistant.e d’administration – communication / Cand. avant 30-04-25

Le collectif Brasil Afro Funk est un collectif d’artistes brésiliens qui promeut la culture brésilienne comme levier d’action sociale de proximité. Installé à la Barraca Zem, l’équipe décide d’ouvrir le lieu au quartier par le biais d’ateliers enfants et adultes, d’actions de sensibilisation auprès des publics de proximité et d’une programmation jeune public annuelle. Le collectif intervient également hors les murs dans de nombreux espaces publics de la région.

Publication originale : Culturables.fr – 19 mars 2025

www.brasilafro.net
www.barracazem.fr
barracazem@gmail.com

Description du poste
Les missions:
Remplacement / renfort en communication et administration

Double mission car il s’agit de deux structures en une, le collectif et le lieu de spectacle. Tous les membres de l’équipe travaillent ensemble de façon transversale au besoin (poste de renfort même si missions complètes et variées).

• Missions de communication :
Renfort à la réalisation des différents supports de communication numériques (newsletters, réseaux sociaux: posts, story, évènement, réels)
Administration et mise à jour des sites internet et des réseaux sociaux
Gestion de la mailing list et rédaction/mise en forme de la Newsletter

• Missions administratives :
Suivi des factures & paiements des ateliers + classement des pièces comptables et rendez-vous avec le comptable
Suivi du tableau fiches de paye
Possible édition de contrats de co-réalisation

Profil requis
• Compétences générales :
Autonomie dans l’organisation des tâches et sens des priorités. Bonne communication interne et esprit d’équipe.
Dynamisme, esprit d’initiative bienvenus!
Qualités relationnelles et rédactionnelles.
Intérêt et connaissance du secteur culturel et de l’animation. Notions comptables, sociales et juridiques.

– Bureautique : connaissances en bureautique (word, excel) & environnement MAC
– Infographie : bonne maîtrise d’Adobe Express
– Web : connaissances en l’HTML, CSS et CMS est un plus, pratique de WordPress
– Réseaux sociaux : bonne maîtrise de tous types de réseaux sociaux: Facebook, Instagram & outil Metabusiness Suite

• Expérience recherchée
Niveau d’études min. Bac+3, pas de débutants en communication
Expérience(s) professionnelle(s) similaires indispensables

Conditions
Partage du bureau et travail en transversalité avec toute l’équipe
smic + 10% – 20 h semaine – CDDU 3 mois renouvelable (ouvert intermittence)
Prise de poste en juin – emploi du temps à définir

Candidater en envoyant CV et lettre de motivation à Barracazem@gmail.com et brasilafrofunk@gmail.com (copie) avant le 30 avril 2025.
Entretiens en mai 2025 pour prise de poste début juin.

Publication originale : Culturables.fr – 19 mars 2025