La Région Hauts-de-France lance le Parcours d’Éducation, de Pratique et de Sensibilisation (PEPS) à la culture. L’objectif de ce nouveau dispositif est de favoriser l’accès à la culture des lycéens et apprentis (sont concernés tous les élèves de lycées généraux, techniques ou technologiques, établissements régionaux d’éducation adaptée, maisons familiales rurales, et centres de formation des apprentis des Hauts-de-France).
L’appel à propositions est lancé en direction des acteurs culturels d’une part et des établissements d’enseignement d’autre part.
Les acteurs artistiques et culturels :
Ils sont invités à participer pour développer des projets de partage d’expériences créatives se déroulant in-situ auprès des publics lycéens et apprentis, directement dans les établissements d’enseignement : « PEPS Dans les murs ».
Les projets doivent être déposés entre le 10 avril et le 6 mai 2017.
Les établissements : lycées, centres de formation des apprentis
Ils peuvent solliciter le PEPS pour des projets prenant la forme de programmations de sorties culturelles s’appuyant sur les lieux de diffusion culturelle en région : « PEPS Hors les murs ».
Les demandes doivent parvenir à la Région entre le 24 avril et le 19 mai 2017 pour des sorties qui auront lieu pendant l’année scolaire 2017-2018.
Réunions d’information :
Pour permettre de mieux appréhender les différentes facettes de cet appel à propositions et proposer accompagnement dans les démarches, la Région organise des réunions d’informations dans les territoires :
– le lundi 24 avril de 10h00 à 12h00, à l’Auditorium du Conservatoire de Saint-Omer (Place Saint-Jean),
– le jeudi 27 avril de 10h00 à 12h00, au Phénix – Scène nationale, à Valenciennes (Boulevard Henri Harpignies).
Ces deux réunions seront destinées aux acteurs artistiques et culturels.
Formulaire d’inscription en ligne à l’une de ces réunions
Témécharger l’appel à propositions
Actualité mise à jour le 10 avril 2017