Appel à projet danse pour le nouveau festival « La Beauté du geste » / Date limite 31-12-19


Le Louvre-Lens et Culture Commune Scène nationale du Bassin minier, s’associent avec d’autres partenaires du territoire pour créer un nouveau temps fort autour de la danse, le festival « La beauté du geste » dont la première édition se déroulera du 24 au 29 mars 2020 sur le territoire et du 27 au 29 mars 2020 au Louvre-Lens.

Ce nouveau rendez-vous permettra la rencontre d’artistes de renommée internationale et fera la part belle à l’émergence et à la création. En solo, en duo, ou en grand nombre, danseurs professionnels et amateurs mais aussi spectateurs, se retrouveront pour des spectacles, des visites dansées, un grand bal et de nombreuses surprises dans les galeries d’exposition du Louvre-Lens et à la Fabrique Théâtrale de Culture Commune, sur la base 11/19.

Le présent appel à projets a pour objectif de sélectionner des propositions artistiques présentées par des associations ou conservatoires de danse de la région des Hauts-de-France pouvant s’intégrer dans la programmation du festival de danse « La beauté du geste ».

Les associations sont invitées à proposer des formes chorégraphiques de courte durée en s’inspirant de la Galerie du temps, l’exposition permanente du Louvre-Lens. Il s’agit ici de mettre en avant la création amateur et valoriser les nombreuses structures du territoire.
Tous les types de danses peuvent être présentés.

Pour découvrir les œuvres présentées dans la Galerie du temps les candidats sont invités à la visiter du mercredi au lundi de 10h à 18h. Les œuvres sont également visibles sur le site internet du musée (www.louvrelens.fr) dans la rubrique « La Galerie du Temps – Les œuvres de la galerie du temps ».
Les dossiers sont à rendre pour le 31 décembre 2019 au plus tard

Télécharger l’appel à candidatures