Ver(r)ue, revue plurielle et sans thématique pré-établie, offre des ponts de vue singuliers, sensibles, passionnés et exigeants sur la vie, notre rapport au monde, aux arts et à la création sous toutes ses formes. Revue à dominante artistique et culturelle, Ver(r)ue est également ouverte à des questionnements sociétaux.
Contributions recherchées
Ver(r)ue accueille aussi bien des contenus textuels que visuels ou toutes autres formes inédites et originales dans les limites de la surface de ses pages :
– articles, reportages, critiques, entretiens, conversations croisées, écrits poïétique, poétiques ou littéraires (formes courtes)
– créations visuelles sous forme de portfolio accompagné d’un écrit (texte de fond ou texte introductif)
– une écarte blanche » visuelle et plastique. Il s’agit d’un espace de cration totalement libre et inédit dédié à un.e artiste. Cette carte blanche unique, proposée en exclusivité pour la revue, est à penser en terme de contenu mais aussi de choix plastiques (mise en page, typographie), en dialogue avec les graphistes de la revue.
Les visuels accompagnant les textes doivent être en haute définition, libres de droit ou avec une autorisation des droits acquise. La signature doit préciser le titre ou la qualité de l’auteur.
Pour contrepartie Ver(r)ue s’engage à remettre à l’auteur.e 5 exemplaires du numéro de la revue. Le présent appel vaut comme convention tacite entre les contributeurs et l’éditeur.
Calendrier
Les contributions doivent être proposées avant le lundi 1er octobre 2018 soit :
– la totalité du contenu textuel avec un titre
– concernant la carte blanche et les créations visuelles, il est demandé plus spécifiquement un texte de fond ou un texte introductif sur le travail de création, la démarche de l’artiste
Les prises de vues photographiques t/ou visuels transmis doivent être légendés
Le tout est à envoyer à
contact@revue-verrue.fr
www.revue-verrue.fr