Appel à candidatures : une résidence-mission identifiée comme « douce et durable » sur le territoire de la communauté urbaine de Dunkerque / Cand. avant 18-04-26

Dans le cadre de son Contrat local d’éducation artistique nouvelle génération (CLEA +), la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) lance un appel à candidatures pour une résidence-mission identifiée comme « douce et durable » à destination des artistes et collectifs artistiques de tous domaines.

Animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, la communauté urbaine de Dunkerque (CUD) a pour ambition d’offrir aux enfants du territoire, aux jeunes et à leurs familles l’accès le plus large possible à l’offre culturelle et artistique.

En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, le rectorat de l’Académie de Lille, la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale (DSDEN – Nord) et le conseil départemental du Nord, la communauté urbaine de Dunkerque propose une résidence-mission « douce et durable » à des fins d’éducation artistique et culturelle.

Il est donc recherché un/une artiste ou collectif artistique de tous domaines d’expression artistique, en immersion sur le territoire du 27 janvier au 11 juin 2027 inclus. Il s’agit d’une résidence de quatre mois pleins consécutifs, soit 17 semaines et demie de présence effective (90 jours au total), à raison de 5 à 6 jours par semaine.

Plus d’informations, télécharger l’appel à candidatures

Date limite de candidature : 18 avril 2026, minuit