
Dans le cadre de programme contrat culture-ruralité, Le PETR Coeur des Hauts-de-France (80), propose une résidence-mission en direction des artistes de toute discipline artistique sur le thème « Pour une culture conviviale au plus proche des habitants », pour une durée de 4 mois.
Animée par la volonté de réduire les inégalités en matière d’accès à l’art et à la culture, le PETR a pour objectif de généraliser l’éducation artistique et culturelle en faveur de tous ses habitants, petits et grands.
En partenariat avec la direction régionale des affaires culturelles Hauts-de-France la délégation régionale académique pour l’éducation artistique et culturelle, le département de la Somme, le PETR Cœur des Hauts-de-France propose une résidence-mission à des fins d’éducation artistique et culturelle.
Il s’agit donc d’une résidence-mission de quatre mois pleins, consécutifs, sur la période de janvier à juin 2027. Ces 16 semaines peuvent être consécutives ou se répartir sous d’autres modalités selon un calendrier prévisionnel que l’artiste fournira à sa candidature selon ses disponibilités. L’artiste veillera néanmoins à ce que sa présence soit condensée.
Plus d’informations, télécharger l’appel à candidatures
Date limite de candidature : vendredi 10 avril 2026, 12h00
