Date limite de dépôt des candidatures : 14 mai 2018
En vue de cette résidence-mission qui va se déployer sur le territoire de la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin, est recherché un ou une journaliste professionnel(le) (titulaire ou non d’une carte de presse) issu(e) de tout support média (presse écrite, radio, audiovisuelle ou web).
Ce présent appel à candidatures est ouvert aux journalistes français ou étranger, maîtrisant l’usage de la langue française (oral et écrit). Le ou la journaliste devra fédérer autour de sa présence et de sa démarche une large communauté : scolaire, éducative, associative et culturelle.
Les candidatures des journalistes en possession d’une carte de presse (le ou la journaliste doit s’assurer au préalable de son statut professionnel et se renseigner auprès de la commission d’attribution des cartes de presses des conditions de son renouvellement) ou ayant une expérience journalistique seront privilégiées.
La période de résidence, à proprement parler, est prévue en deux temps :
● Deux demi-journées entre octobre et novembre (27ème heure artistique)
● 18 semaines à répartir sur la période allant du 07 janvier au 29 juin (résidence)
En ce qui concerne la rétribution du ou de la journaliste, le coût total employeur ne peut en aucun cas excéder 24.000€ pour le temps total de la résidence (comprenant la rémunération, les charges et cotisations afférentes, ainsi que les droits d’auteur si le résident est concerné).
Le ou la journaliste retenu(e) étant appelé à résider sur le territoire et à se rendre disponible pour la mission, la collectivité assurera les frais relatifs à son hébergement (mise à sa disposition d’un logement sur le territoire).