Le Parc naturel régional, dans le cadre de son dispositif «Chemin de la craie» a l’ambition de mettre en œuvre, au travers d’une stratégie partagée, une série d’actions permetant de développer le lien social, l’atractivité du territoire et le tourisme. Le projet touche à la fois à l’agriculture, à la santé, à l’insertion, au patrimoine, à l’art, à la culture, à l’écologie, au cadre de vie, aux relations de voisinages etc.
En partenariat étroit avec la Direction Régionale des afaires culturelles Hauts-de-France, et avec l’accompagnement des collectivités locales, il s’engage à poursuivre cette dynamique à travers une résidence mission d’artistes destinée à un duo d’ar stes ou à un collectif d’artistes sensibles aux problématiques du paysage.
Intitulée « du ciment sous la craie », la résidence mission constitue une des actions mises en œuvre afin de fédérer et sensibiliser les habitants, contribuer à partager, croiser et faire évoluer les regards, les représentations et les connaissances sur le territoire par une démarche artistique et à étoffer une dynamique d’appropriation collective autour de son territoire.
L’ensemble du dossier (de préférence sous format pdf) est à adresser au plus tard le 10 septembre 2018 par envoi électronique avec comme sujet : «Du ciment sous la craie» suivi du nom des artistes ou du collectif d’artistes candidat à l’adresse suivante : cmorelle@parc-opale.fr