
Dans le cadre du programme de résidences-mission initiées à des fins d’éducation artistique et culturelle « Artiste Rencontre Territoire », le château de Bouillancourt-en-Séry, tiers-lieu de patrimoine rural, lance un appel à candidatures pour une résidence-mission à destination des artistes ou collectif d’artistes professionnels de tous domaines d’expression artistique sur le thème : « En remontant la Bresle… » Du paysage aux usages : pratiques et imaginaires environnementaux d’un fleuve.
Par l’enrichissement d’un regard artistique, la vallée de la Bresle souhaite favoriser la rencontre, l’expérimentation et le partage d’expériences avec les populations locales (jeunes, voisins, voisines, habitants, habitantes, associations, syndicats etc.), changer le regard et enclencher les conditions d’un processus d’appropriation du territoire dans différentes dimensions : agricoles, industrielles, patrimoniales et historiques.
En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) des Hauts-de-France, le château de Bouillancourt-en-Séry, tiers-lieu de patrimoine rural, propose donc une résidence-mission à destination des artistes.
Il est donc recherché un/une artiste ou collectif artistique de tous domaines d’expression pour une résidence de deux mois pleins en immersion sur le territoire. Elle aura lieu du 1er mai au 30 juin 2026 soit 8 semaines de présence effective.
Télécharger l’appel à candidatures
Dossier de candidature à envoyer à : tanguy.delebarre@outlook.com
Date limite de candidature : 8 mars 2026
